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Questions & réponses

1. Réparations et sinistre
Comment procéder lors d’un défaut technique de mon appareil?

Si votre appareil présente un défaut technique pendant ou après la période de garantie, veuillez vous adresser directement à l’adresse suivante : [email protected]

2. Changements d’adresse et de compte
Puis-je modifier moi-même mon adresse et mes données d’utilisateur?

Les adresses peuvent être modifiées sur «Mon compte». Remarque: dès qu’une commande a été passée et qu’une adresse est à changer après coup, il faut nous contacter.

Je ne peux plus accéder à mon compte client. Que puis-je faire?

Pour créer un nouveau mot de passe, veuillez entrer dans le menu «Mon compte» sur «Mot de passe oublié?», avant d’entrer votre adresse e-mail correspondant à votre compte client. Vous recevrez un e-mail en retour avec le lien pour le changement du mot de passe.

3. Livraison et délai de livraison
Quel est le délai de livraison ?

Les produits disponibles en stock sont livrés en règle générale dans un délai d’un à deux jours ouvrables après entrée du paiement.

Je n’ai pas encore reçu ma livraison. Que faire?

Votre compte client affiche l’état de votre commande. «Opération de paiement en suspens» signifie que le paiement n’a pas encore été comptabilisé. Veuillez vérifier si votre paiement a été exécuté correctement. Lorsque «En traitement» s’affiche, la commande a été transmise au fournisseur. Nous pouvons volontiers vous informer sur la date de livraison auprès du service client du fournisseur.

Est-il possible de fixer soi-même la date de livraison pour les appareils encombrants?

Pour les appareils encombrants, nous fixons en principe la date par téléphone en tenant compte, dans la mesure du possible, des propositions individuelles.

Je n’ai pas reçu mon paquet, malgré la confirmation du suivi de l’envoi par la Poste. Que dois-je faire?

Avant de remplir un formulaire de recherche auprès de la Poste, veuillez vous renseigner auprès de vos voisins sur une éventuelle réception du paquet par eux.

Comment un appareil encombrant est-il livré? Que se passe-t-il lorsque je ne suis pas à la maison? Sera-t-il apporté dans mon appartement?

La livraison gratuite se fait jusqu’en bordure de trottoir (devant la porte) et est en principe annoncé.

4. Demandes générales
J’ai passé une commande avec paiement anticipé, je n’ai pas encore versé l’argent et je souhaiterais échanger l’article.

Nous ne pouvons malheureusement pas modifier ultérieurement les commandes ni échanger les articles. Si toutefois vous n’avez encore rien payé, nous pouvons bien entendu annuler la commande afin que vous puissiez commander le nouvel article qu’il vous faut.

Est-il possible d’aller directement acheter la marchandise dans un showroom?

Non, nous vendons exclusivement en ligne.

J’ai sélectionné le mauvais mode de paiement, puis-je le corriger?

Le mode de paiement ne peut malheureusement pas être modifié ultérieurement. La commande peut être annulée par notre service clientèle puis vous pouvez passer une nouvelle commande.

Quel est le délai de remboursement d’une commande annulée et déjà payée?

Veuillez nous annoncer lors de votre demande d’annulation sous quelle forme vous souhaitez le remboursement. En principe, une carte cadeau est établie avec la valeur de la commande correspondante dans les plus brefs délais. Si vous préférez un remboursement, veuillez nous indiquer les coordonnées de votre compte (numéro IBAN). Le remboursement prendra environ une semaine.

Puis-je accélérer la procédure avec le paiement anticipé lorsque je présente immédiatement une preuve du règlement?

Une commande avec paiement anticipé est déclenchée dès l’enregistrement de l’entrée du paiement. Cette procédure ne peut pas être accélérée.

J’ai acheté hier un article qui est aujourd’hui bien meilleur marché. Pouvez-vous me rembourser la différence sur mon compte en banque?

Nous travaillons avec les prix nets du jour. Pour prétendre être un shop en ligne des plus avantageux de Suisse, des adaptations de prix sont en tout temps possibles. Un remboursement de la différence de prix est exclu.

5. Annulations et retours
Si je ne suis pas satisfait de l’article que j’ai commandé, puis-je le retourner?

Si l’article n’a pas encore été ouvert (déballé), nous pouvons examiner le cas avec le fournisseur. Si par contre l’article a été ouvert (déballé), un retour n’est malheureusement pas accepté.

Puis-je annuler ma commande en ligne?

Une annulation de la commande peut uniquement être exécutée par notre service clientèle.

6. Garantie / Facture / Bon de livraison
Quelle est la durée de garantie de mon appareil?

Nous offrons une durée de garantie de 2 ans sur tous les appareils. La garantie d’origine avec toutes les informations nécessaires est livrée avec l’appareil. Le bon de livraison fait à la fois office de bon de garantie – la période de garantie débute à compter de la date de livraison.

Où se trouve le bon de garantie?

Le bon de livraison fait office de bon de garantie.

Comment puis-je obtenir un nouveau bon de livraison / garantie, si j’ai égaré le mien?

Le bon de livraison fait toujours office de bon de garantie. Il faut donc le conserver précieusement. Si toutefois il vous arrive d’égarer le bon de garantie, veuillez vous adresser à notre service client.

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